<
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Une soirée en bonne compagnie • Isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cassia A. JohnsonCassia A. Johnson
♣ Rumeurs : 59
♣ A Newry depuis le : 04/11/2014
♣ Statut Civil : compliqué
♣ Pseudo : s-a
Une soirée en bonne compagnie • Isaac Vide
MessageSujet: Une soirée en bonne compagnie • Isaac Une soirée en bonne compagnie • Isaac EmptyVen 7 Nov - 20:58

Une soirée en bonne compagnie • Isaac 1406833744-ke1-2
ISAAC & CASSIA
Une soirée en bonne compagnie
.

.






Aujourd’hui, nous étions samedi. Pour beaucoup de gens c’est le week-end et pour moi aussi. Ce n’est pas toujours le cas, c’est pour cela que j’en avais profité pour sortir ce soir. Avec Tyler ? Et bien non, lui n’était pas là ce week-end. Etrangement, je ne m’en plaignais pas. Non, ce soir j’étais de sortie avec Isaac. En effet, j’avais proposé à ce dernier de sortir ce soir. Pour quelle raison ? Déjà parce que cela faisait maintenant six mois qu’il était ici, et puis à ce que j’avais compris il connaissait encore peu de monde. En même temps c’est compréhensible, cela ne doit pas être facile de tout quitter pour venir s’installer dans un autre pays que le sien, et puis cela ne faisait que six mois qu’il était à Newry. Et sans hésiter, Isaac accepta mon invitation. Nous avions alors prévu de se rejoindre dans un bar, afin de décompresser un peu, et de fêter sa demi année ici, à Newry.

D’ailleurs me voilà sur la route, pour me rendre à ce rendez-vous. Vêtue d’une légère robe noire toute simple, et d’un petit gilet par-dessus. C’est sur, au travail je ne m’habillais pas ainsi, même si je restai habillé correctement pour une femme de mon âge, essayant de rester féminine et à l’aise pour travailler.  Alors je profitai de ne pas être au travail pour m’habiller comme je le souhaitais. Me voilà sur la route certes, mais à moitié coincée dans la circulation très importante en ce samedi soir.  Si cela continuait j’allais être en retard, je pris alors l’initiative de changer de direction, connaissant une route moins fréquenté. L’avantage d’avoir toujours vécu ici c’est que je connais le coin comme ma poche. Une fois arrivée, je jetai un œil à l’heure, bon pas tout à fait dix minutes de retard, je sortis alors de la voiture et entrai dans le bar.

Une fois à l’intérieur je repérai tout de suite Isaac qui était installé à une table, j’esquissai un sourire puis allai le rejoindre. Et une fois à sa hauteur, je le saluai puis lui dis « désolé pour le retard, j’avais oublié que ça circulait autant le samedi soir » . Je m’installai alors en face de lui. « j’espère que je ne t’ai pas fais attendre trop longtemps » . Il y avait déjà un peu de monde dans le bar, mais cela restait correct, ce n’est pas comme si on ne pouvait pas s’entendre parler.


 
W.B

 
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Une soirée en bonne compagnie • Isaac Vide
MessageSujet: Re: Une soirée en bonne compagnie • Isaac Une soirée en bonne compagnie • Isaac EmptyDim 9 Nov - 17:58

Cassia & Isaac

   Six mois dans son boulot et déjà depuis cinq ans dans la région. Isaac était parti depuis longtemps déjà du quartier si familier de Boston où il avait vécu toute son enfance. Il n'avait même pas eu l'occasion d'y retourner pour des vacances ou des fêtes, au grand dam de sa mère. Celle-ci avait fait le déplacement une fois, avec son père, mais les deux hommes ont fini par se disputer et le souvenir n'est pas de plus agréable. Par contre, ses sœurs étaient venu, une fois pour celle qui attendait déjà son deuxième enfant et deux fois pour l'autre. Elle ne s'était d'ailleurs pas gênée pour râler à tout ca que ces voyages lui coûtaient cher et que Isaac aurait intérêt à rendre la pareille, la prochaine fois. Le fait de râler juste pour le principe devait être une tare fraternelle.
Aujourd'hui c'était jour de congé. Le problème d'Isaac, c'était autant pendant sa formation, il avait eut le temps de sortir et avait rencontré plein de personnes dans la même situation, il avait noués des liens très forts, mais à sa première affectation il avait été séparé de tous les autres et se retrouvaient à tout devoir recommencer. Ce n'était pas cela qui le dérangeait, et non pas qu'il n'aimait pas Newry, il n'avait pour l'instant pas eut le temps de sortir tout simplement. Son boulot lui prenait un temps monstre, son emménagement, l'installation avec les factures à payer, les dossiers à transférer, tous les problèmes qu'il avait eut ici et là lui avaient bouffé la moitié d'une année. Ce fut donc tout naturellement qu'il se retrouva, pour fêter l'évènement, avec l'un des très rares personnes avec qui il avait eut l'occasion de créer des liens : sa collègue. Une partenaire qu'il trouvait d'ailleurs bien ravissante, sa dernière relation datant d'il y a un peu plus d'un an, il n'avait pu être plus heureux quand elle lui avait proposé cette soirée. Leur relation avait été jusque là strictement professionnelle. Oui bien sûr ils avaient beaucoup discuté, parlé de leurs parcours respectifs et de beaucoup d'autres choses quand ils avaient du temps libre, mais toutes ces conversations s'étaient déroulées dans le cadre et dans les horaires de travail. Et puis c'était l'occasion pour lui de sortir un peu, il n'y avait que des bénéfices.
Il ne connaissait pas le lieu où Cassia lui avait donné rendez-vous, aussi il avait pris un peu d'avance. Il s'assit à une table, commanda une bière pour patienter et se retrouva pris dans une conversation par deux hommes d'une quarantaine d'années sur la table à côté qui discutaient sur les résultats des derniers matchs.
Autant dire que quand la policière arriva, il n'avait même pas remarqué qu'elle avait du retard. Isaac salua ses deux interlocuteurs et se concentra sur Cassia. "Bonsoir ! Et non, pas du tout, je crois que je suis tellement content de retrouver une vie sociale que rien ne pourrait me déranger."
Il s'installa plus confortablement sur la chaise et esquissa un sourire. "Tu bois quoi ? Je paye la première tournée." Son premier verre avait déjà été nettoyé. Il hésita un instant à la complimenter sur sa tenue, qui changeait agréablement des uniformes et autres tenues sérieuses de la Police, mais s'abstient. Déjà, ils n'étaient pas encore assez proche, ensuite ce n'était pas vraiment un rencard, cela risquait d'être étrange s'il s'essayait dans ce sens et qu'elle se fâchait pour qu'il profite de cette soirée amicale qu'elle avait proposée.
Oui, mêler intimité et boulot, cela risquait d'être ardu. Mais qui ne tente rien n'a rien. Il verra bien comment évoluera la soirée.

   

   
Code by ©Elle
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. JohnsonCassia A. Johnson
♣ Rumeurs : 59
♣ A Newry depuis le : 04/11/2014
♣ Statut Civil : compliqué
♣ Pseudo : s-a
Une soirée en bonne compagnie • Isaac Vide
MessageSujet: Re: Une soirée en bonne compagnie • Isaac Une soirée en bonne compagnie • Isaac EmptyDim 9 Nov - 20:21







Je venais d’arriver au lieu de rendez-vous, rendez-vous ? Le mot est peut-être un peu trop fort, parlons plus de lieu de rencontre, je pense que c’est mieux. Une fois arrivée, et près d’Isaac, je m’étais alors excusé auprès d’Isaac pour les quelques minutes de retard et j’espérai qu’il n’attende pas depuis trop longtemps. Le but étant de passer une bonne soirée et non l’inverse après tout. Mais apparemment, Isaac ne semblait pas déranger par cela, trop content de retrouver une vie sociale. Je souris à sa remarque, il n’avait pas tord. Il y avait vraiment longtemps que je n’avais pas eu un vrai week-end de libre. Bon, je dois bien avouer que quelques fois cela ne me gênais pas, ayant peu de famille, je n’avais pas vraiment d’obligation. Et je dois bien avouer que quelques fois je préférais être au travail, à faire ce que j’aimais par-dessus tout, que d’être avec Tyler. Mais passons, j’étais arrivée, c’était le principal. La soirée pouvait enfin commencer.

Puis Isaac me demanda alors ce que je voulais boire, en précisant que c’était lui qui payait la première tournée. Au départ c’est moi qui devais inviter, mais bon c’est un bon compromis aussi. J’esquissai un sourire puis répondis « la première tournée ? Tu as l’attention de me souler ce soir ? » . Et oui s’il y avait une première tournée, il y allait en avoir d’autres certainement, non ? Je lui adressai alors un sourire puis ajoutai par la suite « je plaisante bien sûr, je vais prendre un mojito ». Puis un serveur arriva et pris notre commande avant de repartir en salle. Je plaisantais bien entendu, et Isaac le savait. Nous étions collègue certes, et cela faisait déjà six mois que Isaac était à Newry, alors nous nous connaissions un peu. Il nous arrivait en effet de discuter un peu de tout et de rien comme on dit.

Cependant, c’était la première fois que nous nous voyions en dehors du travail. Mais pour tout vous avouer : cela ne me dérangeait pas vraiment. Sinon, je ne lui aurais pas proposé de sortir ce soir. C’était en tout bien tout honneur, même si Isaac était séduisant, il restait mon collègue. Et puis je n’étais pas célibataire, enfin je ne sais pas si je pouvais dire que j’étais en couple non plus. C’était tellement compliqué en ce moment. D’ailleurs, c’est peut être pour cette raison que j’avais eu envie de sortir ce soir. Sortir certes, mais pas avec n’importe qui : avec Isaac.










 
W.B

 
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Une soirée en bonne compagnie • Isaac Vide
MessageSujet: Re: Une soirée en bonne compagnie • Isaac Une soirée en bonne compagnie • Isaac EmptyMer 19 Nov - 20:45

Isaac, toujours nonchalamment installé sur son siège, posa gravement la main droite sur coeur avant de déclarer gravement.

- Je jure solennellement que mes intentions sont honorables.

Il héla alors un serveur et commanda un mojito pour Cassia et un monaco pour lui. Mon classe, certes, mais il n'allait pas se mettre à mélanger les alcools, le but était de discuter et s'amuser, non pas de finir à genoux au dessus d'un évier.

- Et surtout, ajouta-t-il d'un ton badin, si j'avais l'intention de te saouler, j'aurais payé les tournées suivantes, et pas la première, ce serait plus efficace.

Il adressa un clin d'oeil à Cassia, vue les cas parfois exquis qu'ils ramassaient et qui passaient la nuit au poste à décuver. Rien que la dernière semaine à une garde nocturne ils en avaient vu trois défiler pour trouble de la voie publique -enfin, deux pour cela et le torysme qui avait juste trouvé très drôle de venir sonner chez la police en pleine nuit et qui riait aux éclats sans pouvoir s'arrêter. Mais le but n'étant pas de parler boulot, même si tous les deux aimaient ce qu'ils faisaient -sans doute pas pour les mêmes raisons ni avec la même promptitude-, donc il continua sur sa lancée d'ironie joueuse plutôt que de devoir s'embêter à trouver un autre sujet de manière qu'il serait trop tâtonnante à son goût.

- Et puis je me serais mieux fringué, surtout. Genre avec de l'eau de cologne. Et là je serais en train de faire tourner un verre dans mes doigts en te demandant l'air de rien si tu voyais quelqu'un.

Il émit un rire sec et franc parce que justement leurs consommations arrivaient. Il avait dit tout cela avec ironie, et même si ça lui arrivait parfois de se voir accorder des regards curieux ou choqués parce qu'on ne saisissait pas s'il était sérieux ou non, il s'en fichait. Lui s'amusait bien ainsi.



PS : Problème de mise en page, j'essayerais la remettre =/
Revenir en haut Aller en bas
Cassia A. JohnsonCassia A. Johnson
♣ Rumeurs : 59
♣ A Newry depuis le : 04/11/2014
♣ Statut Civil : compliqué
♣ Pseudo : s-a
Une soirée en bonne compagnie • Isaac Vide
MessageSujet: Re: Une soirée en bonne compagnie • Isaac Une soirée en bonne compagnie • Isaac EmptyJeu 20 Nov - 19:09








La soirée débutait à peine et pourtant la bonne humeur était déjà bien installée entre nous. De toute façon je ne m’attendais pas vraiment au contraire avec Isaac, depuis son arrivée on s ‘est tout de suite bien entendu. Et alors que j’avais lancé une plaisanterie sur les intentions d’Isaac celui-ci répondit avec humour, en déclarant qu’il jurait que ses intentions étaient honorables, le tout avant d’appeler un serveur et de passer commande.  Puis Isaac continua sur sa lancé en ajoutant que si il avait voulu me souler il aurait également payée les autres tournées, pour plus d’efficacité, je le regardai alors avec un aire faussement sceptique avant d’abdiquer et de dire en souriant « ce n’est pas faux » .  Je pensais alors que le sujet était clos mais Isaac semblait bien taquin ce soir et continua en me disant qu’en plus des détails précédents il se serait mieux habillé, parfumé, et m’aurait demandé si j’avais quelqu’un dans ma vie, je souris amusé par ses remarques. Mieux habillé ? Je trouve qu’il était très bien comme cela, « tu marques encore un point, à moins que c’était une façon subtile de vraiment savoir si je vois quelqu’un ou pas » , je souris amusé par la tournure que prenais cette discussion. Sans prendre le temps de répondre vraiment à la question. Pour quelle raison ? Et bien déjà parce que si j’étais ici s’était aussi pour oublier ma vie sentimentale qui était de plus en plus chaotique, et puis parce que Isaac et moi on était collègue, ami, même si au fond de moi je dois bien l’avouer, il me plaisait. Mais avais-je vraiment le droit d'être plus ou moins attirer par un homme alors que je suis censé être en couple ? Même si ce dernier bat de l'aile de plus en plus souvent. Est-ce raisonnable de mélanger vie professionnelle et vie sentimentale ? Mais passons, je n'en étais pas là pour le moment. Et puis, je ne sais pas ce que Isaac penser de moi au fond de lui après tout.

Puis le serveur vint alors nous apporter nos consommations. Déposant comme il se devait le mojito devant moi, et le monaco devant Isaac. Je remerciai alors le serveur, puis une fois de nouveau seul, je levai légèrement mon verre pour trinquer avec mon collègue, puis dis « à cette soirée de repos, qui je pense est bien méritée » . C’est vrai que je n’avais pas arrêté depuis plusieurs semaines, et que même si j’étais une accroc du travail, un peu de repos ne me faisait pas de mal. D’ailleurs, Isaac aussi était un grand bosseur, personne ne pouvait lui reprocher la quantité et la qualité de son travail.







 
W.B

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une soirée en bonne compagnie • Isaac Vide
MessageSujet: Re: Une soirée en bonne compagnie • Isaac Une soirée en bonne compagnie • Isaac Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une soirée en bonne compagnie • Isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♣ la vie est un combat qui dure jusqu'à la mort ♣ :: midtown :: costa coffee-