<
Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Ouverture du Costa Coffee (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AnonymousInvité
Ouverture du Costa Coffee (libre) Vide
MessageSujet: Ouverture du Costa Coffee (libre) Ouverture du Costa Coffee (libre) EmptySam 1 Nov - 19:42

Cela faisait plusieurs jours que Calypso attendait cet instant.

* Allez, courage !* songea-t-elle avant de sortir de la réserve.
"Bon, commençons l’ultime vérification ! Pensa la jeune femme en sortant son calepin puis appuya sur le bout de son stylo. Alors commençons par les tables. Oui, oui très bi… ah mais quelle horreur ! Celle-ci n’est pas centrée ! S’écria la propriétaire en posant ce qu’elle avait dans les mains sur le bar puis déplaça doucement la table d’un centimètre vers la gauche après avoir bien vérifié que les patins qu’elle avait collé sous les pieds tenaient en place, vérification qu’elle refit après avoir déplacé la table.
Elle se tourna alors vers les chaises.

- Alors, il en faut quatre par table. Une, deux… hey mais pourquoi en manque-t-il deux à cette table-là ? S’exclama l’avocate en allant chercher deux chaises dans la réserve puis leur colla des patins et les mis, bien en place, devant la table concernée. Voilà, c’est bien mieux comme ça ! Déclara-t-elle en souriant, les mains sur les hanches puis soupira. On a évité la catastrophe. Passons au plus important : les ingrédients pour les boissons. Je les ai déjà vérifié ce matin mais on n’est jamais trop prudent… pensa tout haut Calypso tandis que la sonnette retentit.
La jeune femme avait installé une clochette juste devant la porte afin de pouvoir entendre les clients entrer et sortir. Elle en avait choisi une avec un son doux et mélodieux pour ne pas qu’elle casse les oreilles des clients qui seraient en train de se détendre autour d’un café ou de travailler, concentrés sur leur ordinateur.

- Saluuuuut ! C’est nooooooooous ! Crièrent ses amis, Cathy et Stéphane, en entrant, un grand sourire aux lèvres puis la prirent dans leurs bras. Aloooors, comment va notre petite bourreau de travail préférée ? Demanda Cathy en la taquinant.
- Et bien, techniquement, elle n’en a pas encore du travail. En tous cas, je suis contente que vous soyez venus les amis !
- Les amis, c’est fait pour ça !
Répondit Stéphane en lui faisant un clin d’œil. Aller, va l’ouvrir ton café ! Nous avons vu plein de monde qui attendait devant.
Calypso acquiesça en souriant de joie puis alla ouvrir les portes et retourner la pancarte.
- Bonjour et bienvenue au Costa Coffee ! Aujourd’hui, et cela jusqu’à la fin du mois, une boisson offerte pour tout viennoiserie achetée !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Ouverture du Costa Coffee (libre) Vide
MessageSujet: Re: Ouverture du Costa Coffee (libre) Ouverture du Costa Coffee (libre) EmptyJeu 6 Nov - 10:50

Ouverture du Costa Coffee
Caly & Jordan



J'étais fatigué ! J'avais passé toute la nuit à faire le barman, bon logique c'est mon métier, mais ça m'avait tué. D'habitude je ne travaillais pas toute la nuit, mais là il faut dire que j'avais besoin d'argent, donc bon on est bien obligé de faire des heures en plus pour avoir plus de sous. La première chose que je fis une fois mon service terminé, c'est de prendre mon téléphone pour voir si je n'avais pas un appel de la baby-sitter. Mais je n'avais rien. La nuit avait du bien se passer, j'étais content que la nuit de Léo s'était bien passé. Car il faut dire qu'en ce moment ce n'était pas la joie. Léo entrait dans un âge ou les questions étaient assez embarrassante à expliquer. Enfin juste pour moi, car lui, comme tous les enfants de son âge sont encore innocents et ne voient pas le mal à demander en pleins magasins "dis papa, pourquoi la dame est grosse ?" ou ce genre de choses. Je ne put cependant, pas s'empêcher d'appeler la baby-sitter pour lui demander si tout allait bien. Cette dernière répondit que même si le petit garçon avait eu pas mal de à s'endormir qu'il dormait encore. Elle m'a même proposé de le garder toute la matinée gratuitement. La baby-sitter a un petit frère du même âge que mon fils et d'après ce qu'elle m'a dit, ils se sont bien entendus tous les deux donc bon... Autant faire en sorte qu'il s'amuse un peu ! C'est pour cette raison que j'acceptais après quelques minutes d'hésitation. Pas qui je n'ai pas confiance en elle, mais mon temps libre, je voulais le passer avec mon fils. Mais bon, je ne peux pas non plus l’accaparer... Après avoir raccroché, je pris le chemin de mon appartement, histoire de dormir quelques heures juste pour reprendre des forces. Une fois réveillé, je sauta sous la douche et m'habilla une fois celle-ci terminé et je ressorti aussitôt ! J'étais impatient d'aller chercher mon Léo, depuis la veille je ne l'avais pas vu et son absence commençait à me peser. Machinalement je jeta un coup d’œil rapide à ma montre. Aie. Il me restait encore une heure de temps à tuer avant que je puisse le récupérer. Je m'arrêta net dans la rue, regardant tout autour de moi : Costa Coffee, une enseigne qui me parlait bien ! Je parcouru en quelques secondes les quelques mètres qui me séparais de ce dernier et m'engouffra dedans. Un petit bonjour, sortit de ma bouche quand je croisa les quelques serveurs et alla faire la queue. C'était à mon tour !

- Je prendrais un Latte Noisette Caramel. S'il vous plait !

Une fois ma boisson en main, je me tournais pour me rendre à une place libre, quand soudain je fus bousculé et toute ma boisson se renversa sur mon Tee-shirt.



made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Ouverture du Costa Coffee (libre) Vide
MessageSujet: Re: Ouverture du Costa Coffee (libre) Ouverture du Costa Coffee (libre) EmptyJeu 6 Nov - 21:27

Calypso était excitée comme une puce : enfin elle dirigeait son propre établissement ! Cathy s'étant reconvertie en serveuse et Stéphane en barman, la jeune femme pouvait déambuler tranquillement dans son café et se délectait de la foule qui y régnait. Elle leur avait pourtant dit qu'elle pouvait se débrouiller seule mais ils avaient quand même tenu à l'aider.

*Laisse-nous faire, tu sera déjà assez stressée comme ça !* Avaient-ils déclaré en mettant des tabliers d'un blanc immaculé.

- Désirez-vous quelque chose Monsieur ? Entendit l'avocate de la part de son amie en direction d'un client.

*Je ne vais pas rester là les bras croisés quand même ! Il faut que je fasse quelque chose...*

Calypso se retourna alors un peu précipitamment, ayant hâte d'aider et sentit que son épaule droite avait heurté quelque chose de dur puis entendit une voix pester.

*Oh non ! Ne me dîtes pas que j'ai bousculé un client le jour de l'ouverture quand même !*

Puis elle se retourna complètement et constata l'ampleur des dégâts : un café avait coulé sur toute la surface du T-Shirt de celui qui se tenait devant elle.

- Oh mon Dieu, je suis désolée ! Excusez-moi-quelle maladroite je suis ! s'exclama la propriétaire en prenant des serviettes sur une table et en tentant d'éponger le café. Pardonnez-moi, c'est ma faute. Je pourrai vous payer le pressing si vous voulez ! Voulez-vous que je revienne avec une éponge ? Bien sûr que oui vous en voulez une. Ne bougez pas, je reviens tout de suite ! S'écria-t-elle en courant vers le bar puis chipa l'éponge qui reposait sur le bar. Tenez. Ajouta-elle en épongeant le T-Shirt tâché. Excusez-moi encore une fois, je suis empotée par moment... au fait, je ne me suis pas présentée : je m'appelle Calypso Sonata. Je suis avocate et... la propriétaire du Costa Coffee. Déclara la jeune femme en lui tendant la main qui ne tenait pas l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ouverture du Costa Coffee (libre) Vide
MessageSujet: Re: Ouverture du Costa Coffee (libre) Ouverture du Costa Coffee (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture du Costa Coffee (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♣ la vie est un combat qui dure jusqu'à la mort ♣ :: midtown :: costa coffee-